FAQ

Comment puis-je réserver le véhicule ? 

La réservation peut être faite très facilement et rapidement. Tu saisis le lieu et la période de réservation que tu souhaites et tu obtiens tous les modèles disponibles prêts à être réservés. L'écran t'indique les détails du véhicule et les coordonnées du concessionnaire où se trouve le véhicule. 

 

Comment puis-je modifier ma réservation ? 

La modification d'une réservation est effectuée par le concessionnaire responsable. Tu peux trouver ses coordonnées dans les détails personnels de la réservation dans ton compte et dans l'email de confirmation de la réservation. 

 

Comment puis-je annuler ma réservation ? 

Une réservation qui a été faite peut être annulée en ligne via ton compte. Dans l'aperçu des réservations, tu peux appeler la location correspondante et l'annuler immédiatement. Tu peux aussi appeler le concessionnaire responsable et annuler la réservation par téléphone. 

 

Y a-t-il un tarif pour les clients professionnels ? 

Il existe un tarif spécial pour les entreprises pour les locations à court et moyen terme, qui s'affiche lorsque tu fais ta sélection.  

 

Quelle est la durée maximale de réservation d'un véhicule ? 

Tant pour les particuliers que pour les entreprises, la durée maximale de location est de 28 jours. Si tu souhaites conduire un véhicule FCA pendant une période plus longue, tu peux contacter notre service clientèle. (Lien vers la page de contact).

 

Y a-t-il d'autres frais ? 

Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer dans les cas suivants, selon les conditions de location signées chez le concessionnaire : 

 

Où puis-je trouver les conditions générales de location ? 

Les conditions de location détaillées se trouvent dans le pied de page de notre page d'accueil et dans ta confirmation de réservation.

 

Puis-je faire inscrire un autre conducteur dans le contrat de location ? 

Avec l'accord du partenaire FCA, tu peux faire inscrire un conducteur supplémentaire lors de la prise en charge du véhicule. Il est nécessaire que le conducteur supplémentaire puisse présenter un permis de conduire valide. 

 

Est-ce que je peux aller à l'étranger avec la voiture de location ? 

Tu peux vérifier auprès du partenaire local de la FCA dans quels pays tu es autorisé à voyager. 

 

Quand peut-on récupérer le véhicule et le rendre ? 

Le véhicule loué ne peut être restitué que pendant les heures d'ouverture. Si le véhicule n'est pas restitué à l'endroit et à l'heure convenus, le concessionnaire est en droit de facturer des frais d'utilisation selon les conditions de location signées avec le partenaire FCA.

 

Quels sont les documents nécessaires pour la location ? 

Tu es obligé de présenter les documents suivants lors de la remise du véhicule : 

Si tu ne peux pas présenter les documents lors de la remise du véhicule, le partenaire FCA ne pourra pas te remettre la location réservée. 

 

Quelles sont les possibilités de paiement ? 

Tu peux vérifier auprès du partenaire FCA local quels sont les modes de paiement disponibles. 

 

Comment réagir en cas de sinistre ? 

Le locataire ou le conducteur est tenu de signaler immédiatement à la police tout dommage (accident, incendie, vol, dommages causés par le jeu ou autres). Si tu ne peux pas être joint par téléphone, le dommage doit être signalé personnellement au poste de police le plus proche. Cela vaut également pour les petits dommages au véhicule et les accidents causés par toi-même sans l'intervention de tiers. 

 

Veuillez avoir les informations suivantes à portée de main lorsque vous nous contactez : 

 

Puis-je fumer dans les véhicules ? 

Non. Il n'est pas permis de fumer dans les véhicules. 

 

Qui est responsable des infractions au code de la route pendant la période de location ? 

Le locataire est responsable des conséquences des infractions au code de la route ou des infractions pénales qui sont déterminées en rapport avec le véhicule loué, et il est responsable envers le loueur des frais, des coûts et de tous les dommages que le loueur subit en raison de mesures officielles et de la défense contre celles-ci. Le loueur est expressément autorisé à fournir aux autorités chargées de l'enquête des informations sur le locataire et le conducteur. 

 

Y a-t-il des frais de traitement pour les contraventions de stationnement ? 

Le commerçant est libre de facturer des frais pour le traitement de l'infraction administrative. 

 

À qui puis-je m'adresser si je n'ai pas commis d'infraction administrative ? 

Veuillez informer l'autorité responsable et votre partenaire de la FCA si les données sont différentes. 

 

Où puis-je trouver un partenaire FCA près de chez moi ? 

En fonction de votre recherche, vous trouverez tous les partenaires FCA qui conduisent le véhicule souhaité. Les partenaires de la FCA sont représentés sur tout le site Belgique